FAQS

FAQS

 

Vileda® products are available in most mass retail stores, grocery stores, hardware stores and online. Click here to access our full list of retailers.
We are committed to providing top-quality products to our consumers. Vileda® products are warranted against defective materials or workmanship for 1 year from the date of purchase. For all questions about product warranties, please contact Vileda® Customer Care Team for assistance.
Some individual parts for Vileda® products can be obtained directly from us. Please contact our Customer Care Team by filling out the form on this page.
Microfibre is a highly absorbent material that is excellent at removing tough dirt and grime. Vileda® microfibre mop heads are machine-washable.
Vileda microfibre mop heads are made up of millions of tiny fibres. These ultra thin microfibres catch dirt efficiently. When used with water, all these fibres loosen and physically pick up dirt and remove over 99% of bacteria without the use of harsh cleaning chemicals. Our microfibre removes the two most common household bacteria, E. coli and Staph. Aureus, from pre-finished hardwood flooring and ceramic tile, using tap water, as tested at an independent accredited lab.
We recommend changing your mop head refill every 3 months, however this also depends on your cleaning routine/how often you mop. A simple reminder is to change your refill every season. PRO TIP: Keep an extra refill handy so you are always ready for the next mess.
Streaks are caused by a residue of a chemical that is left on the floor. Make sure you follow the instructions from the cleaner you are using so that it is not too concentrated and never use fabric softener when washing the refills.
The red triangle-shaped frame and connector on the refill is smaller than EasyWring, but the actual microfibre mop strings are longer to provide the same great cleaning performance with improved maneuverability to reach into tight spaces.
Rinse and drain the clean water tank after each use. Air dry by leaving the blue fill cap and red flow valve open.
Please watch our demonstration video for further information: https://youtu.be/VVVsSdCb3co
The microfibre mop head on the ProMist® MAX can be used with your favourite cleaning solution. Just fill the bottle with water and add 2 teaspoons of your solution. We do not recommend using bleach or wax with your ProMist® MAX.
Yes, we know videos are very helpful to learn more about our products so we've created product videos to help you understand how to use our products, along with helpful tip videos to make your life a little easier. You can watch our product videos on Vileda's YouTube channel. Don't forget to Subscribe and be the first to know when new Vileda® videos are added!

Still have questions?

Still have questions?

Give us a call 1.800.543.8105!

Monday - Thursday 10 a.m. to 2 p.m. CT.

a brand of FREUDENBERG

FAQS

FAQS

 

Les produits Vileda® sont offerts dans la plupart des magasins de grande surface, les épiceries, les quincailleries et en ligne. Cliquez ici pour accéder à notre liste de détaillants complète.
Nous nous engageons à offrir des produits de qualité supérieure à nos clients. Les produits Vileda® sont garantis contre les défauts de matériaux ou de fabrication pendant 1 an à compter de la date d'achat. Pour toute question concernant la garantie des produits, veuillez contacter notre équipe de service à la clientèle ici.
Vous pouvez obtenir certaines pièces de produits Vileda® directement auprès de notre service à la clientèle. Pour ce faire, veuillez remplir ce formulaire.
La microfibre est un matériau très absorbant et très efficace pour éliminer la saleté et la graisse. Les têtes de vadrouilles en microfibre Vileda® sont également lavables à la machine et réutilisables.
Les têtes de vadrouille en microfibres Vileda® sont composées de millions de minuscules fibres. Ces microfibres extra-fines capturent efficacement la saleté. Lorsqu’elles sont en contact avec de l’eau, elles se relâchent, ramassent physiquement la saleté et éliminent plus de 99 % des bactéries. Et ce, sans avoir recours à des produits chimiques nocifs. Avec de l’eau du robinet, notre microfibre élimine les deux bactéries domestiques les plus courantes, soit la E. coli et la Staph. Aureus, sur les planchers de bois franc et les tuiles de céramique préfinies, tel que testé par un laboratoire indépendant accrédité.
Nous recommandons de remplacer la recharge de votre tête de vadrouille tous les 3 mois. Cependant, cette fréquence peut varier selon vos habitudes de nettoyage. Pour vous assurer de la remplacer adéquatement, nous recommandons de la changer chaque saison. CONSEIL : Gardez une recharge à portée de main afin d'être toujours prêt pour le prochain dégât.
Les traces sont causées par des résidus d’un produit chimique. Veuillez suivre les instructions de votre produit nettoyant et de votre vadrouille. Assurez-vous que votre solution de nettoyage ne soit pas trop concentrée et n’utilisez jamais d’assouplissant pour laver les recharges de vadrouille.
La structure en triangle rouge et le connecteur de la recharge RinseClean sont plus petits que la EasyWring, mais les franges en microfibre de la vadrouille RinseClean sont plus longues afin d’offrir la même efficacité de nettoyage et une maniabilité plus optimale pour atteindre les espaces restreints.
Rincez et videz le réservoir d'eau propre après chaque usage. Laissez sécher à l'air libre en laissant le bouchon de remplissage bleu et la valve d'écoulement rouge ouverts.
Nous vous expliquons comment faire dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9MaQdOsL8CM&t=1s
La tête de vadrouille en microfibres ProMist® MAX peut être utilisée avec votre solution nettoyante préférée. Il suffit de remplir la bouteille d'eau et d'ajouter 2 c. à thé de la solution. Nous vous déconseillons d'utiliser de l'eau de Javel ou de la cire avec votre ProMist® MAX.
Oui, nous avons créé des vidéos de démonstration ainsi que des vidéos de conseils utiles pour vous faciliter la vie avec nos produits. Vous pouvez regarder nos vidéos de produits sur la chaîne YouTube de Vileda®. Abonnez-vous à la chaîne pour être informé en premier de l'ajout de nouvelles vidéos !

a brand of FREUDENBERG