CA_Blog_YourQuestionsAnswered_Header

Les questions les plus fréquentes

Les questions les plus fréquentes

Tout le monde a des questions sur le ménage - et nous avons des réponses. Qu'il s'agisse du choix d'une recharge de tête de vadrouille ou de l'entretien de vos planchers en bois, poursuivez votre lecture pour découvrir des conseils et des astuces utiles qui simplifieront votre routine et vous permettront de gagner du temps.

Nous avons abordé toutes les grandes questions, mais au cas où vous en auriez d'autres, n'hésitez pas à contacter un membre de notre équipe du service clientèle.

Qu'est-ce que la microfibre?

La microfibre est une fibre de polyester dont le diamètre ne représente qu'un cinquième du diamètre d'un cheveu humain. Bien qu'elle soit si fine, la microfibre peut retenir jusqu'à sept fois son poids en eau, ce qui la rend très efficace pour absorber les liquides renversés. Mais son aspect le plus utile est la façon dont elle capture facilement les bactéries de la plupart des surfaces avec de l'eau seulement.

Pourquoi utiliser la microfibre pour nettoyer?

La microfibre est efficace pour déloger, ramasser et transporter plus de 99% des bactéries avec de l'eau seulement* et sans produits chimiques ou solution nettoyante. Après avoir passé la vadrouille, lavez et réutilisez vos têtes de vadrouille en microfibre selon la fréquence de vos nettoyages et des besoins de votre maison. Pour tuer les bactéries, utilisez une solution de nettoyage mélangée à de l'eau. Nous vous suggérons de nettoyer d'abord la surface avant de la désinfecter. 

À quelle fréquence dois-je remplacer ma recharge de tête de vadrouille en microfibre?

Afin d'assurer un entretien régulier de votre maison, nous recommandons de remplacer votre recharge de tête de vadrouille aux changements de saisons ou tous les trois mois environ. Toutes les recharges pour vadrouilles en microfibres Vileda® sont durables, lavables à la machine et faciles à remplacer. Si vous préférez, vous pouvez aussi les laver à la main à l'eau chaude et les suspendre pour les faire sécher. Évitez les agents de blanchiment ou les assouplissants, car ceux-ci peuvent détruire les fibres.

Astuce: Assurez-vous de garder quelques recharges supplémentaires pour vadrouille en microfibres à portée de main afin d'être toujours prêt pour nettoyer n'importe quel dégât.

CA_blog_YourQuestionsAnswered_TextImage3

Quelle est la meilleure façon de nettoyer mes planchers de bois?

Prenez particulièrement soin de vos planchers de bois pour préserver leur beauté - et votre investissement.

Utilisez un balai d'intérieur ou une vadrouille sèche pour enlever la poussière, la saleté et les débris. Pour faciliter votre nettoyage de tous les jours, utilisez la vadrouille en microfibre ProMist® MAX de Vileda® ou la vadrouille Flip de Vileda®.

Lorsque vous avez besoin d'un nettoyage plus en profondeur, utilisez la vadrouille à essoreuse Vileda® EasyWring™ RinseClean™ ainsi qu'un nettoyant liquide sans danger pour les planchers de bois.

Astuce de pro: pour des instructions de nettoyage plus approfondies, consultez notre article de blogue consacré exclusivement au nettoyage de planchers de bois.

Quels accessoires de nettoyage dois-je utiliser pour les planchers de bois?

Nous recommandons de laver vos planchers de bois avec une tête de vadrouille en microfibres à double face. Cet accessoire vous permet de nettoyer de façon plus responsable en minimisant les déchets. C'est pourquoi nous adorons utiliser la vadrouille en microfibres ProMist® MAX de Vileda® sur tous nos planchers de bois franc. La ProMist® MAX peut être utilisée sans danger sur les planchers en bois franc, les tuiles, de vinyle, le stratifié, la céramique, le marbre ou la pierre. La tête de vadrouille à double face vous offre de nettoyer vos planchers rapidement et sans laisser de traces. Comme la plupart de nos vadrouilles en microfibres, la tête de vadrouille est réutilisable et lavable à la machine.

Conseil: Attribuez une tête de vadrouille à chaque pièce de votre maison pour éviter tout risque de contamination croisée.

Scrunge Multi-Use Sponge (5) (1).jpg

Quel est le meilleur accessoire pour laver la vaisselle et la batterie de cuisine?

Essayez notre gamme complète de produits Scrunge® pour attaquer les accumulations de nourriture tenaces sur votre vaisselle et batterie de cuisine - sans laisser une seule égratignure. Les éponges Scrunge® sont idéales pour les tâches ménagères de tous les jours et vous offrent un nettoyage 4 en 1 (anti-égratignures, résistantes à la saleté, durables et redeviennent comme neuves à chaque rinçage). Elles capturent la saleté efficacement tout en éliminant les mauvaises odeurs. Les produits Scrunge® sont durables et faits pour vous accompagner longtemps dans vos tâches à la maison. Venez à bout de votre vaisselle et éliminez les saletés les plus tenaces.

Comment puis-je créer ma propre solution nettoyante à la maison?

Si vous cherchez à éliminer les produits chimiques de vos habitudes de nettoyage, nous avons quelques recommandations faciles à réaliser pour vous.

Versez de l'eau du robinet dans une bouteille à pulvérisateur, puis ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de citron ou d'orange.

Secouez doucement pour combiner l'huile essentielle et l'eau.

Vaporisez sur vos comptoirs, vos éviers, les tuiles de céramique, la pierre, le linoléum, le marbre et le vinyle pour un nettoyage rapide qui laisse un parfum frais dans votre chez-soi.

Astuce: Tous les accessoires de nettoyage Vileda® peuvent être utilisés avec votre propre solution nettoyante maison. Nous vous recommandons de mélanger 2 cuillères à thé de solution nettoyante à de l'eau dans le réservoir à pulvérisateur ProMist® MAX.


*Élimine plus de 99 % des bactéries courantes comme la E. coli et le staphylocoque doré sur les planchers de bois franc préfinis et les céramiques avec l’eau du robinet. Testé en laboratoire indépendant accrédité.

a brand of FREUDENBERG