Nettoyage vs la désinfection

Un guide pratique pour une maison propre et sécuritaire

Nettoyage vs la désinfection

Un guide pratique pour une maison propre et sécuritaire

NETTOYAGE

Ce qu’il fait

  • Enlève les bactéries, mais ne les tue pas
  • Enlève la saleté, la poussière et les débris sur les surfaces

QUAND LE FAIRE

  • Avant de désinfecter

PRODUITS À UTILISER

  • Savon et eau, avec les produits Vileda

DÉSINFECTION

Ce qu’il fait

  • Tue les bactéries et les germes sur les surfaces

QUAND LE FAIRE

  • Après le nettoyage

PRODUITS À UTILISER

  • Désinfectants d’usage domestique, produits de nettoyage et pulvérisateurs, avec les produits Vileda

NOTRE SOLUTION

Nettoyer avec les produits Vileda va de pair avec la désinfection de votre maison.

Voici quelques produits pour vous aider à bâtir votre arsenal de nettoyage !

Les vadrouilles en microfibre de Vileda

ÉLIMINENT PLUS DE 99 % DES BACTÉRIES

en utilisant que de l’eau*

COMMENT FONCTIONNE

NOTRE MICROFIBRE ?

COMMENT FONCTIONNE NOTRE MICROFIBRE ?

* Les têtes en microfibre de Vileda sont faites de millions de minuscules fibres. Ces microfibres ultra-fines emprisonnent efficacement la saleté. Lorsqu’elles sont utilisées avec de l’eau, toutes ces fibres se desserrent et ramassent physiquement la saleté et éliminent plus de 99 % des bactéries, sans utiliser de produits de nettoyage agressifs. Les fibres d’une vadrouille traditionnelle sont souvent trop grandes et épaisses et n’enlèvent pas complètement la saleté, ce qui ne vous facilite pas la tâche ! En ce qui concerne la microfibre de Vileda, il ne vous faut que de l’eau, nul besoin de solutions sophistiquées. C’est avantageux ! Et vous pouvez bien sûr toujours utiliser votre solution de nettoyage préférée avec nos vadrouilles !

Notre microfibre élimine les deux bactéries domestiques les plus courantes, E. coli et Staph. Aureus, des planchers de bois franc préfini et les carreaux de céramique, utilisant de l’eau du robinet, tel que testé dans un laboratoire agréé indépendant. Les résultats sont cohérents pour les têtes de vadrouilles neuves et lavées. Les vadrouilles en microfibre de Vileda ne tuent pas les bactéries, elles les éliminent des planchers de votre maison.

Les outils Vileda avec

PROTECTION ANTIBACTÉRIENNE

BROSSES À RÉCURER POWERFIBRES

BROSSES À RÉCURER POWERFIBRES

Nos brosses à récurer Powerfibres ont des soies antibactériennes qui préviennent la prolifération des bactéries à l’origine des mauvaises odeurs.

BROSSES À CUVETTE

BROSSES À RÉCURER

CONSEILS D’HYGIÈNE

UTILISEZ UN DÉSINFECTANT SÉCURITAIRE ET EFFICACE

Les produits désinfectants tuent les germes sur les surfaces à l’aide de produits chimiques. Assurez-vous que votre désinfectant a un numéro d’identification des médicaments (DIN), un numéro à 8 chiffres donné par Santé Canada qui confirme que le produit désinfectant est approuvé et sans danger pour l’utilisation.

NETTOYEZ ET DÉSINFECTEZ QUOTIDIENNEMENT LES SURFACES FRÉQUEMMENT TOUCHÉES

Nettoyez et désinfectez quotidiennement les surfaces fréquemment touchées comme les meubles, les poignées de porte, les interrupteurs, les accessoires de bureau, les comptoirs et les surfaces des toilettes. Plus important encore, désinfectez la surface de votre téléphone et vos appareils électroniques, car ceux-ci sont utilisés le plus souvent.

PORTEZ DES GANTS DE PROTECTION POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DU NETTOYAGE

Assurez-vous de protéger votre peau contre les produits chimiques nocifs et les bactéries en portant une paire de gants protecteurs comme les gants de nettoyage 3Action de Vileda avec protection antibactérienne.