DURABILITÉ

Notre engagement pour une planète propre

dernières nouvelles

Freudenberg Home and Cleaning Solutions (FHCS) signe l’Engagement mondial de la Fondation Ellen MacArthur pour une Nouvelle Économie des Plastiques

28/10/2020 Laval, Québec — Freudenberg Home and Cleaning Solutions (FHCS) annonce qu’elle a signé l’Engagement mondial de la Fondation Ellen MacArthur pour une Nouvelle Économie des Plastiques. Avec cet engagement, le premier fournisseur mondial de systèmes de nettoyage de marque souscrit à la vision d’une économie circulaire dans laquelle les déchets du plastique seraient éliminés.

 

Les objectifs de la FHCS pour 2025 sont les suivants :

Examiner 100 % de tous les produits à l’échelle mondiale et éliminer les emballages inutiles, par exemple en remplaçant le film plastique colaminé par un monomatériau

 

S’efforcer de faire en sorte que 100 % de tous les emballages soient réutilisables, recyclables ou compostables

Explorer les possibilités de passer de conteneurs à usage unique à des conteneurs à usage multiple dans la logistique des entrepôts et des usines et dans le transport interentreprises

Atteindre 50 % de contenu recyclé dans tous les emballages et 25 % de contenu recyclé dans les emballages plastiques

Faire passer la quantité de matériaux recyclés de nos produits en plastique solide de 46 % actuellement à 50 %

Nous pouvons être fiers de nos réalisations jusqu’ici. Environ 90 % de nos produits sont durables et contribuent à réduire les déchets tout en offrant d’excellentes performances. Ces dernières années, nous avons continuellement augmenté l’utilisation de plastique recyclé dans nos produits en plastique solide pour atteindre plus de 40 %. Presque tous nos emballages en plastique sont recyclables. Mais nous avons la responsabilité de continuer à nous améliorer et à travailler vers une économie circulaire. Pour FHCS, cette signature est un jalon important, car elle reflète notre conviction de longue date que la croissance des entreprises et la durabilité vont de pair. 

Karin Overbeck

PDG de FHCS

LA DURABILITÉ DANS NOTRE ENTREPRISE

Notre approche globale de la durabilité va encore plus loin : notre société mère, Freudenberg, une entreprise allemande familiale qui exploite ses activités depuis plus de 160 ans, a toujours porté une attention particulière aux valeurs écologiques, sociales et économiques qui font partie intégrante de son énoncé de mission.

LE CYCLE DE VIE

DE NOS PRODUITS

Lorsqu’on se penche sur le cycle de vie des produits de Vileda, on constate l’importance de chaque phase en vue de nous aider à atténuer les impacts de nos processus sur les trois domaines clés de la durabilité, c’est-à-dire l’environnement, la société et l’économie.

LA PERFORMANCE

DE NOS PRODUITS

Tout au long de leur cycle de vie, les produits Vileda sont sans cesse améliorés à la lumière des trois valeurs phares du développement durable (soit dans des optiques écologiques, sociales et économiques). Les produits suivants en font la preuve.

À propos de Freudenberg

Home and Cleaning Solutions

Freudenberg Home and Cleaning Solutions est un des plus grands fournisseurs de systèmes de nettoyage de marque ainsi que de produits domestiques et de blanchisserie dont les solutions avancées facilitent la vie de millions de consommateurs dans le monde entier. Le portefeuille de la société comprend des marques comme Vileda®, O-Cedar®, Oates, Gimi®, Gala®, Wettex® et Marigold®. Avec une position de leader sur le marché dans presque tous les pays où elle opère, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 975 millions d’euros et employait plus de 3 000 personnes en 2019. Des produits et des canaux de distribution nouveaux et efficaces, des innovations techniques et une forte orientation client sont les principaux facteurs de succès de l’entreprise depuis de nombreuses années. Ils sont soutenus par des études de marché et de clientèle approfondies à l’échelle internationale, des centres d’innovation et des usines de production dans le monde entier et un réseau de distribution dans plus de 35 pays.

Pour plus d'informations, visitez :