La performance de nos produits

Product performance_2

 

La performance de nos produits

Tout au long de leur cycle de vie, les produits Vileda sont sans cesse améliorés à la lumière des trois valeurs phares du développement durable (soit dans des optiques écologiques, sociales et économiques). Les produits suivants en font la preuve.

 

 

Le matériau « Evolon » composant nos linges

Le processus de production exclusif du matériau « Evolon » qui compose les linges de microfibre de Vileda permet de réduire la consommation d’eau : aucun produit chimique n’entre en jeu lors de sa production, puisque le liage mécanique et la division en microfibres est accomplie par l’intermédiaire d’une technologie d’hydroenchevêtrement. Cette technologie, qui a été récompensée par l’Eco-Trophée du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, réduit le gaspillage d’eau, puisque celle-ci est pompée dans un système à circuit fermé. De plus, le matériau Evolon est certifié comme produit de classe 1 conformément à la norme Oeko-Tex 100 (les exigences les plus rigoureuses pour les textiles et jouets en textile pour les bébés et les petits enfants).

 

Nos produits de microfibre

Les produits de microfibre, comme nos linges Vileda ou nos vadrouilles SuperMocio, permettent aux utilisateurs d’éliminer aisément les saletés tenaces sans détergent dans la plupart des cas. Grâce à sa technologie d’encapsulage de poussière d’argent, le linge en microfibre NanoTech à base d’Evolon de la gamme Professional de Vileda permet de réduire la consommation d’électricité en rendant l’étape quotidienne de séchage après la désinfection de la lessive inutile.

 

Les fibres de nos balais

Depuis 2006, toutes les fibres de nos balais sont faites de polyester recyclé provenant de bouteilles de plastique déchiquetées. En plus des avantages écologiques qui les caractérisent, elles sont beaucoup plus durables que les matériaux conventionnels de fabrication de soies de balais.

 

Le balai DuActiva

Le balai DuActiva, avec ses fibres et sa dense lame de mousse combinées, élimine soigneusement les saletés non incrustées et la poussière en les capturant au lieu de les traîner de part et d’autre. C’est pourquoi le certificat de produit favorable aux allergiques lui a été décerné par la Fondation européenne de recherche sur les allergies de Berlin Charité Clinics, qui représente le sceau d’approbation pour les produits et services diminuant la présence d’allergènes.

 

Nos linges éponges

Les linges éponges Vileda et Wettex sont constitués de fibres de coton et d’éponge cellulosique, ce qui les rend entièrement biodégradables, comme l’Université suédoise des sciences agricoles d’Uppsala en a fait la preuve. Le processus de production minimise la génération de déchets et la consommation d’eau grâce à la réutilisation des additifs de traitement.

 

Nos vadrouilles

Les vadrouilles à planchers de Vileda comblent les exigences sur les plans environnemental, ainsi que de la santé et de la qualité. Par exemple, nos vadrouilles sont mises à l’épreuve de manière à résister à au moins 300 lavages, sans compter que leur efficacité de nettoyage est mesurée et que toutes les matières premières sont vérifiées de façon rigoureusement conforrme quant à leur composition.

 

La gamme de produits Naturals

En conséquence de l’approche environnementale qui lui tient à cœur, Vileda a lancé une gamme de produits écoresponsables, désignée Naturals, pour compléter son offre de linges et produits de nettoyage des planchers durables. Cette gamme intègre un robuste accent sur l’innovation, la qualité et la durabilité à sa nature écologique. L’assortiment de matériaux inclut des éléments d’origine naturelle, provenant de ressources renouvelables ou recyclées comme les fibres dérivées de l’amidon de maïs et le coton biologique. Dans le cas de cette matière textile, nos fournisseurs se conforment aux exigences énoncées dans la norme GOTS (Global Organic Textile Standard), assurant la classification biologique de leurs textiles.

 

Gamme de produits sélectionnés pour le nettoyage durable

Vileda Professional a lancé la gamme de produits « Selected for Sustainable Cleaning » à l’occasion du salon Interclean d’Amsterdam de 2010. Les similitudes que partagent les produits sélectionnés sont les suivantes : durabilité extrêmement prolongée, excellente performance nécessitant moins d’efforts, ainsi qu’une utilisation réduite de produits chimiques, sans substances dangereuses employées, mais aussi un emballage efficient.