Déclaration du chef de la direction

CEO-statement

 

L’héritage des générations futures

 

Faciliter les tâches domestiques et proposer un service supérieur à nos clients font partie de nos priorités les plus importantes depuis le lancement, en 1948, de notre tout premier produit, le linge à vitres Vileda. Les produits qu’employaient nos grand-mères sont désormais utilisés par leurs petits-enfants. Leurs besoins ont cependant évolué, et nos produits aussi. Par exemple, la gamme de linges que nous offrons a été sans cesse améliorée sur les plans du rendement et de la durabilité, permettant désormais jusqu’à 300 cycles de lavage dans le cas de nos linges en microfibre. Notre « Supermop », qui a d’abord séduit le marché en 1973, a modifié les habitudes de nettoyage dans plusieurs pays, pour être ensuite améliorée à plusieurs reprises afin de combler les besoins changeants des consommateurs.

 

Cette philosophie intergénérationnelle est à la souche de nos activités axées sur l’avenir, mais compose aussi une partie importante de notre approche en matière de développement durable. Nos produits sont reconnus pour leur durabilité, leur lavabilité, leur performance et leur ergonomie. Nous nous soucions de l’origine de nos matières premières, ainsi que des manières dont nos produits sont fabriqués, distribués et utilisés, puis éliminés. Nous sommes titulaires de certifications conformes aux normes ISO 14001 et OHSAS 18001. Un exemple de certification propre à un pays nous ayant été décernée est celui de l’étiquette écologique « Nordic Swan » scandinave accordée aux vadrouilles Professional Swep Mops de Vileda.

 

Par ailleurs, l’usine de fabrication la plus récente de FHCS aux États-Unis a été construite dès le départ dans une optique de développement durable visant la certification LEED pour cette propriété en entier (LEED : Leadership in Energy & Environmental Design, un système de notation du Green Building Council américain). La consommation d’énergie a été réduite de plus de 25 %.

 

Pour nous, le développement durable sous-entend l’adhésion à des valeurs écologiques, sociales et économiques au quotidien. Et nous sommes engagés à mener nos affaires dans le respect de ces principes. Nous sommes tout à fait conscients que le respect de cette philosophie pose un défi soutenu chaque jour, et qu’il doit être mis en œuvre et strict dans toutes les divisions de notre entreprise. Notre responsabilité à longue échéance à l’égard des gens est ancrée dans les principes directeurs établis par notre société mère, Freudenberg, mais aussi dans l’engagement personnel de tous les membres de l’organisation FHCS.

 

Dr Klaus-Peter Meier
Président
Freudenberg Home and Cleaning Solutions GmbH