À propos de Vileda®

header a propos de vileda

 

Notre entreprise

Un regard en arrière sur les 65 ans d’existence de ViledaMD permet de la situer comme la marque de produits domestiques la plus reconnue à l’échelle mondiale, aux côtés d’autres grandes marques comme O-CedarMD, WettexMD, GalaMD et SwashMD.

 

Les activités de la société mère de Vileda, Freudenberg Home and Cleaning Solutions GmbH (FHCS), sont réparties entre ses divisions Consommation (environ 85 % des ventes) et Professionnelle. FHCS est une filiale de Freudenberg Group, une entreprise familiale allemande dont les activités sont internationales et comptant plus de 160 ans d’histoire.

 

En 2012, les ventes totales de Freudenberg Home and Cleaning Solutions GmbH (FHCS) ont augmenté de 3,7 %, s’élevant à 712,6 millions d’euros, par rapport à 687,2 millions en 2011.

Notre croissance

Notre croissance a été grandement stimulée par la réaction favorable des clients à plusieurs nouveaux produits. Parmi nos innovations les mieux accueillies sur le marché figurent : La nouvelle vadrouille plate Vileda 1, 2 Spray, qui abrite un réservoir à vaporisateur intégré pour les nettoyages ponctuels rapides.

Une présence mondiale

Nous avons maintenant établi des équipes de vente dans plus de 30 pays de partout dans le monde, y compris, plus récemment, en Thaïlande, en Indonésie, en Malaysie, à Taiwan, en Chine, à Hongkong et en Inde (en coentreprise).

Notre énoncé de mission

Freudenberg Home and Cleaning Solutions GmbH propose des produits mécaniques d’entretien domestique et de lessive griffés qui facilitent les tâches quotidiennes des consommateurs de partout dans le monde et en accentuent l’efficacité.

Les moments marquants de notre histoire

2013 Vileda pénètre le marché des robots-nettoyeurs en lançant une solution de nettoyage pouvant remplacer l’aspirateur. Le système de navigation intelligent du robot-aspirateur de Vileda lui permet de parcourir diverses surfaces pour nettoyer les planchers lisses et les moquettes à poils courts à votre place.